04/12/2021

L’Agence régionale de santé Grand Est (ARS), la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Grand Est (DREAL) et la région Grand Est lancent une enquête sur le territoire du Grand Est auprès du grand public afin de mieux connaître les principales préoccupations des habitants de notre région en matière de santé environnementale.
La qualité de notre environnement est en effet l’un des principaux déterminants de la santé. La santé environnementale vise donc à évaluer les effets de l’environnement sur les populations et à mettre en œuvre des mesures de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures.
Cette consultation, ouverte à l’ensemble de la population du Grand Est, permettra d’enrichir les travaux en cours concernant l’élaboration du 4ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE 4) prévu en 2022. Ces données permettront également d’évaluer l’évolution des connaissances de la population sur cette thématique entre 2016 et 2021 (un état des lieux portant sur plus de 2000 réponses avait été réalisé en 2016).
A renseigner et partager sans modération jusqu’au dimanche 2 janvier ! http://mtes.fr/159.